"Treasure Hunt" : une séquence d'apprentissage en langues vivantes et initiation à la programmation | 20/06/2019 | |
Ce dossier propose un ensemble de ressources pour mener un projet actionnel au cycle 3 en anglais qui mêle apprentissages linguistiques et initiation à la programmation. Les dé ... |
||
pédagogie, langues vivantes, ressources, flashcards, activités langagières, séquence, ancrage culturel, initiation, programmation, numérique |
"Handa's Snapdragon" : une séquence d'apprentissage autour de l'album "Handa's Surprise" | 08/02/2019 | |
Ce dossier propose un ensemble de ressources pour exploiter l'album "Handa's Surprise" de Eileen Brown au cycle 2 en anglais. Les déroulés de séances ont ét& ... |
||
pédagogie, langues vivantes, ressources, flashcards, activités langagières, séquence, ancrage culturel |
projets et séquence d'apprentissage en boxe française - Collèges tous niveaux | 20/10/2018 | |
Les auteurs de cette ressource proposent une modélisation de la construction d'une séquence d'enseignement en savate boxe française pour une classe de 5ème. Leur propositio ... | ||
projet de classe, CA4, boxe, séquence d'apprentissage, Ménagé, Mézière |
la leçon - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux | 06/10/2016 | |
Une pédagogie moderne, c'est un enseignant qui répond aux besoins des élèves, qui permet à tous ses élèves de se situer dans un contexte relationnel fa ... | ||
formations, projets, séquence d'apprentissage |
évaluer les différentes représentations de la Terre - Cycle 3 | 11/01/2011 | |
Situation d'évaluation finale sur les différentes représentations de la Terre. Cette évaluation finale intervient après une séquence d'apprentissage de 5 s&ea ... | ||
ENR, classe mobile, évaluation, géographie, planisphères, terre, TUIC |
ce qu'il y a à apprendre au travers de la danse - tous niveaux | 01/01/2011 | |
Les apprentissages fondamentaux en danse. (Isabelle PONS, Collège Reverdy Sablé sur Sarthe, Avril 2003) |
||
Séquence d'apprentissage, CA3 - CP3, PEAC, domaine 1, domaine 2, domaine 3, compétence méthodo |
espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes